Quand je suis née, il y avait un cheval dans le jardin. Ma passion pour les chevaux, je l’ai depuis l’enfance. J’ai été cavalière pendant de nombreuses années et fait de la compétition.

Après un Master dans le stylisme, spécialité sportswear/streetwear, des projets dans des grandes entreprises de sport et un emploi de styliste à Paris, j’ai décidé de changer de vie pour développer Alodis à plein temps.

Je suis alors partie m’installer dans le sud où tout a vraiment commencé et je suis ensuite remontée en Normandie pour me rapprocher du haut niveau.

Quand j’ai eu envie de changer de direction, j’ai suivi des formations et passé des diplômes successivement en aromathérapie et en massage équin, puis humain. 

Je continue d’ailleurs régulièrement de suivre des formations pour ne pas me reposer sur mes acquis. J’ai commencé à développer les premiers produits alors que j’étais encore dans le stylisme, puis, j’ai décidé de tout quitter pour me consacrer au projet de ma vie: Alodis.

Elodie Ibsaiene, fondatrice d'Alodis


" Ma mission avec Alodis est de changer l'industrie de consommation autour du soin animal pour le mieux. 

Des formules simples & claires, un sourcing exigeant, le tout dans une démarche responsable".

Aujourd’hui, ma double casquette de masseuse pour les chevaux de haut niveau me permet de répondre aux attentes du terrain. 

Je développe les produits en collaboration avec les cavaliers et les grooms. 

Les idées peuvent aussi me venir d’un besoin que j’ai au contact des chevaux. 

Par exemple, j’ai eu l’idée de la Sensitive Oil, huile de massage pour les peaux sensibles, en m’occupant de chevaux comme Rahotep de Toscane.

Dans ma prise en charge du cheval, je porte une attention toute particulière au traitement de fond pour gérer les causes, avant de gérer les conséquences d’un problème. 

Ainsi, je commence généralement par conseiller des aliments complémentaires pour entamer le processus de soin en interne, avant de le parachever avec des soins en externe : argile, gel, huile de massage...

Alodis, c’est plus qu’une marque, c’est une vision précise du bien- être animal. 

Je pense chaque produit dans ce sens, aux côtés des chevaux des cavaliers du plus haut niveau français.

Les matières premières séléctionnées sont haut de gamme, bio, 100 % naturelles et non dopantes. Les produits sont développés et fabriqués dans notre laboratoire en Normandie.

"  Au lieu de nous demander ce que l’on pouvait ajouter à nos produits pour se démarquer de l’industrie actuelle,

 nous avons cherché ce que nous pouvions enlever, pour ne garder que l’essentiel ".